Conseillée par un ami de Richard, une fille courageuse intègre la poterie. Essai concluant pour cette fille de boulanger de Millau, qui travaillait en tant que saisonnière dans le commerce au Grau-du-Roi. C’est ainsi que depuis le 1er novembre 1991, Katia Commandré s’occupe de la mise en place du magasin, de la vente, des fours, du vernis, de l’engobage ainsi que de tous les décors en creux.

Leur complicité se renforce depuis toutes ces années, à tel point que l’autre membre de l’équipe leur dit souvent qu’ils agissent comme un vieux couple !

Parlons-en, de ce troisième acteur de la poterie. Un sacré numéro ! Arnaud Boix: ce « voisin » du village de Gallargues-le-Montueux a fait une école de moulage à Castelnaudary, puis celle de tournage, à Longchamps. Il a travaillé comme apprenti chez Gilbert Serre. Il arrive le 13 juillet 1999 à la poterie en tant que tourneur. Il tourne, engobe, fait du collage et reçoit très chaleureusement les client(e)s, dans leur passage obligé par l’atelier de tournage pour accéder à la boutique…

L’été, vous aurez peut-être la chance d’admirer ses muscles au détour d’un maillot échancré, Mesdames… On pense d’ailleurs souvent qu’il est le fils du potier !

Quant au créateur de ces lieux, aujourd’hui il décore (décors populaires ou ceux au scraffiato, plus fins) engobe, colle et s’occupe de toute la gestion (administratif, téléphone, relation clients). Parmi ses responsabilités, celles des deux autres sites de vente (Meyrueis et Cliousclat) ainsi que de la préparation des événements et de la communication.

Grâce à son tempérament fédérateur, Richard sait partager et transmettre ses passions à ses différents cercles de connaissances, les lier et créer une dynamique amicale et festive.